L’éclairage extérieur

L'éclairage extérieur

À la fois fonctionnel et décoratif, l’éclairage extérieur permet d’illuminer votre jardin, vos allées ou votre cour, tout en y apportant une touche d’élégance. Ainsi, à la tombée de la nuit, vous pourrez profiter des moments agréables à l’extérieur. Avec une lumière chaude, votre jardin se transformera en un lieu féerique.

L’installation de cet accessoire renforce également la sécurité de votre habitation. Il existe différents choix d’éclairage extérieur. Choisissez bien ce qui correspond le plus à vos besoins et à l’endroit de son installation.

Les différents types d’éclairage extérieur

Applique murale, potelet, borne, lampadaire, prise, balise, spot, projecteur… vous découvrirez sur le marché une large gamme d’éclairages-extérieurs. Que ce soit en termes de design ou d’ambiance lumineuse, un embarras de choix s’offre à vous pour illuminer et pour apporter plus de convivialité et d’élégance dans votre jardin.

Que vous recherchiez des modèles plus sobres, mais esthétiques ou des systèmes d’éclairage extérieur au design moderne ou industriel, laissez-vous séduire par ces innombrables modèles. Les fabricants rivalisent d’ingéniosité et de créativité pour répondre aux besoins de tous.

Bien choisir son éclairage extérieur

Trouver le meilleur éclairage extérieur n’est pas chose facile. Pour choisir le modèle idéal, vous devrez prendre en compte certains critères :

  • Premièrement, misez sur des modèles qui offrent une meilleure qualité d’éclairage;
  • En plus, faites votre choix en fonction de l’étendue de la surface à éclairer. Ce n’est pas la peine d’investir sur de puissants spots qui consomment beaucoup d’énergies sur une surface de seulement quelques mètres carrés;
  • Toujours dans cette optique, optez également pour l’éclairage extérieur économique pour que son installation ne se fasse pas trop sentir sur vos factures énergétiques. Pour votre conseil, choisissez les ampoules LED qui sont moins énergivores;
  • Prenez d’ailleurs en compte la solidité et la longévité de vos accessoires d’éclairage parce qu’ils sont censés résister à tous les caprices de la météo et aux agressions-extérieures;
  • Achetez également des lampes faciles d’installation;
  • Enfin, sachez que certains éclairages-extérieurs sont dédiés à des endroits spécifiques. Vous pourrez, par exemple, miser sur les balises et les spots pour illuminer et décorer la bordure de chemin ou d’allées de votre jardin. Il est également possible d’installer un lampadaire d’extérieur sur la porte d’entrée ou une applique murale juste au-dessus de celle-ci. Pour conférer plus de charme à votre gazon verdoyant ou à votre bordure d’allées, pourquoi ne pas opter pour ces boules lumineuses de différentes couleurs ?

Pour assurer la bonne installation de vos lampes d’extérieur, faites appel à l’un des professionnels inscrits dans l’annuaire. Il pourra vous aider à faire le bon choix.

Pour en savoir plus :

Articles en relation