Avantages d’une VMC simple flux hygroréglable

Avantages d’une VMC simple flux hygroréglable

Outre la ventilation naturelle de l’intérieur de l’habitat, la mise en place d’une VMC simple ou double flux offre bien plus d’avantages. Avec la VMC simple flux à titre d’exemple, l’humidité présente dans l’atmosphère est nettement réduite. Si on opte alors pour une VMC simple flux hygroréglable, quels seront les privilèges à en bénéficier, par rapport aux autres versions ?

Fonctionnement de la VMC simple flux hydroréglable

Avant de pouvoir comprendre les différents avantages apportés par l’utilisation d’une VMC simple flux en version hygroréglable, il est nécessaire de comprendre son fonctionnement. En effet, choisir entre une VMC simple ou double flux nécessite quelques réflexions, sachant chaque type de VMC correspond à des besoins précis en matière de ventilation et de confort dans la maison. Dans le cas de la VMC simple flux en version hydroréglable, la fonction principale est d’absorber l’humidité et l’air vicié dans la maison pour ensuite les rejeté vers l’extérieur. En effet, l’extracteur d’air met en dépression les pièces humides pour que la VMC puisse absorber l’air et l’humidité et les rejette à l’extérieur avant la propagation dans toute la maison. L’air frais de l’extérieur qui pénètrera à l’intérieur, via les entrées d’air placées au-dessus des fenêtres, renouvelle l’air dans l’atmosphère.

Les principaux avantages de l’utilisation d’une VMC simple flux hygroréglable

Les des premiers et des plus importants avantages apportés par une VMC est la bonne qualité de l’air à l’intérieur de l’habitat. Chaque occupant bénéficie ainsi d’un environnement plus sain et de l’air frais. Ce qui offre davantage de confort dans la maison. La version hygroréglable de la VMC simple flux, outre le renouvellement de l’air, permet également d’éviter la formation de moisissures en étant muni d’une fonction de régulation du taux d’humidité de l’air dans la maison. Mais encore, grâce à son fonctionnement avec une évacuation plus rapide de l’air humide, ainsi que sa capacité à s’adapter aux besoins, cette version hygroréglable consomme moins d’énergie. Nombreux sont les bénéfices d’utilisation d’une VMC simple flux hygroréglable, mais pour pouvoir choisir entre une VMC simple ou double flux, il faut comprendre ses besoins.

Pour les devis et les conseils en rapport avec le choix et l’installation d’une VMC, prenez contact directement avec des professionnels qualifiés dans toute la France en vous rendant dans l’annuaire du site.

Pour en savoir plus :

Articles en relation