Fonctionnalités d’une VMC double flux

double flux

Le renouvellement de l’air est indispensable à l’intérieur de l’habitation. Ceci, non seulement pour la bonne santé des occupants, mais aussi pour une meilleure conservation des mobiliers et équipements domestiques qui sont à l’abri de l’humidité. Mais comment choisir entre une VMC simple ou double flux ? Découvrons les fonctionnalités d’une VMC double flux pour pouvoir mieux choisir plus tard.

Comment fonctionne réellement une VMC double flux ?

D’un point de vue généralisé, la VMC double flux est un système de ventilation qui assure avant tout la filtration et l’extraction de l’air vicié à l’intérieur des pièces humides et de service, et qui, en même temps, pourvois l’insufflation de l’air neuf dans les pièces principales de vie ou les pièces dites sèches. Ce qui différencie ce modèle par rapport aux autres, c’est la présence de l’échangeur thermique dans l’installation du système. Ainsi, les fonctionnalités dune VMC double flux permettent l’insufflation de l’air froid extérieur vers l’intérieur de la maison via son réseau de gaines. Lorsque l’air neuf passe à travers l’échangeur pour récupérer près de 90 % de la chaleur de l’air rejeté. De l’air neuf et chaud est ensuite redistribué dans les pièces. L’un des plus grands avantages d’une VMC double flux est alors sa capacité à préchauffer l’air pendant l’hiver et à le rafraîchir durant l’été pour un excellent confort thermique dans toute la maison.

Quels sont les principaux avantages de l’installation d’une VMC double flux ?

VMC simple ou double flux, l’un des avantages de leur installation est l’amélioration de la ventilation naturelle à l’intérieur de l’habitat. Grâce aux fonctionnalités d’une VMC double flux cependant, vous bénéficierez d’un meilleur confort thermique en plus de l’air plus sain. En effet, ce système en particulier est capable de brasser l’air pour réutiliser les calories de l’air extrait afin de chauffer l’intérieur de la maison. L’échangeur thermique est également muni de filtres qui font office de barrière contre les poussières et les pollens pouvant provoquer des allergies. Ainsi, vous bénéficiez non seulement d’une maison bien chauffée en hiver et un intérieur plus frais en été, mais aussi d’une atmosphère plus saine.

Pour mieux profiter de toutes les fonctionnalités d’une VMC double flux, faites appel au service d’un professionnel que vous pourrez retrouver en toute facilité dans l’annuaire du site.

Pour en savoir plus :

Articles en relation